Après les fausses assises puis le référendum truqué de 2018 et la non tenue des présidentielles de mars 2019, le voilà encore une fois pour un » appel franc au dialogue, dans l’intérêt général de notre pays ».
Où serait passée sa favorite formule « le chien aboie, la caravane passe »?
Si le putschiste multirecividiste, Azali « héritier impuissant de Bob Denard », veut la paix, qu’ il laisse le peuple comorien s’exprimer pacifiquement !

Qu’il arrête d’agresser son peuple!
Qu’ il arrête de traumatiser son peuple!
Qu’il nous laisse tout simplement parler de nos douleurs!
Son discours est totalement contradictoire de son comportement envers son peuple et de la barbarie de son régime.
Sa lettre du 9 septembre dernier est tout simplement ridicule.
N’est- ce pas AZALI avec ses milices qui foutent le trouble et qui martyrisent le peuple comorien?
Nous comoriens sommes à la base un peuple pacifique. Et, il croit qu’il pourrait pervertir indéfiniment notre Nation qui, telle une plante enracinée dans sa Terre nourricière, sait parfois se prier, pour laisser passer le vent mauvais qui se fracasserait sur les montagnes, avant de se perdre dans les abimes de l’espace et l’oubli de l’Histoire.
Cette lettre qu’il croit être faite pour humilier la Résistance Populaire est le témoignage d’un homme sans aucun sens de la dignité et qui confond entre tendre la main par solidarité et inviter son prochain pour espérer mieux le duper. Cette lettre est une humiliation de plus pour Notre Nation.
Son mandat a pris fin le 26 mai 2021. AZALI est illégal et illégitime. Qu’il dégage !Il n’a qu’à prendre la fuite et laisser le peuple comorien tranquille.
À ceux qui voudraient dialoguer avec un homme aux mains ensanglantées, nous leur disons seulement que nul ne pourrait venir ensuite prétendre qu’il ne savait pas. À chacun d’assumer les conséquences de son choix.
Lyon, le 11 septembre 2021Toihir DAOUD Auteur les Comores Tournante et Tourmente
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.