Tunisia
AA / Tunisie / Bassam Bin Dhaou
Les unités de la protection civile tunisienne ont repêché, mardi, les dépouilles de 20 migrants qui flottaient à la surface de la mer Méditerranée, au large d’El-Kraten relevant de la délégation de Kerkennah, après que leur bateau ait coulé au large des côtes du gouvernorat de Sfax (sud).
« Un bateau de pêche transportant 53 migrants clandestins a quitté la côte de Sfax vers l’Italie dans la nuit du 5 au 6 juin. Il a coulé au large de la côte de la région d’El-Kraten sur l’île de Kerkennah », a déclaré à l’Agence Anadolu Mourad Turki, premier assistant du procureur de la cour d’appel de Sfax et porte-parole officiel des tribunaux de Sfax.
« Tous les corps retrouvés appartiennent à des ressortissants de pays subsahariens. Les unités de la Garde nationale et de la marine, avec la participation de plongeurs de la protection civile, poursuivent les recherches pour retrouver les autres passagers de l’embarcation « .
Mourad Turki a également indiqué qu’il y avait peut-être des tunisiens à bord de l’embarcation.
Et de souligner qu’une enquête a été ouverte sur l’incident, pour crime de participation à une opération de transport clandestin ayant entraîné la mort.
Les tentatives de migrations irrégulières ont connu une nette augmentation depuis 2011, mais les autorités tunisiennes ont renforcé la sécurité au cours de la période récente, et ont mis la pression sur les organisateurs de cette activité illégale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.