Le conflit israélo-palestinien entre dans sa deuxième semaine, après un dimanche particulièrement meurtrier où quarante-deux Palestiniens, dont au moins huit enfants et deux médecins, ont été tués par des bombardements de l’armée israélienne à Gaza, portant le bilan à 200 victimes palestiniennes, dont au moins cinquante-neuf enfants, et plus de 1.300 blessés. Côté israélien, on dénombre dix personnes tuées depuis le début du conflit, dont un enfant, et 294 blessées après des tirs de roquettes des groupes armés palestiniens.
Tous les pays du monde entier manifestent dans la rue pour manifester leur solidarité au peuple palestinien sauf les Comores. Ce pays sous dictature d’Azali est tout verrouillé à la moindre voix discordante. Même manifester pour soutenir ses crimes le Dictateur n’a pas confiance. Il a peur d’une petite expression genre « Azali Nalawe » ou si vous voulez « Dégage Azali ».
Pourtant ce pays ne manque pas de charlatans que se vantent d’être pro-palestinien. Al-Quds est le troisième lieu saint des musulmans et c’est étonnant que le parti dit islamiste FNJ n’a même pas fait un communiqué de larme de crocodile. Non plus les « rotsables » de Rabitwatu-Al-Hayria qui n’ont rien avoir avec l’Islam mais qui font leur commerce en miroitant les âmes sensibles qu’ils ont la foi musulmane.
Salam politis
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.