
Soilihi Mohamed Soilihi, ancien ambassadeur : «je vous assure que rien n’est éternel. Azali Assoumani partira un jour.
Blaise Campaoré était plus fort, pourtant il a été balayé». L’ancien ambassadeur des Comores aux Nations-Unies, Soilihi Mohamed Soilihi, SMS, accompagné des membres de l’opposition, était l’invité de Chaîne libre des Comores pour parler de la situation politique du pays. Il s’agit de sa toute première déclaration depuis plusieurs mois. Le moins qu’on puisse dire est qu’il est catégorique. «Il n’y aura pas de dialogue national, dit-il, Azali Assoumani peut faire ce qu’il veut comme d’habitude. Mais une chose est sûre, je vous assure que rien n’est éternel. Azali Assoumani partira un jour. Il n’y avait pas plus fort en dictature que Blaise Compaoré. Il est où maintenant? Il a été balayé», a-t-il déclaré l’ancien directeur d’ORTC, au micron de Chaîne libre des Comores CLC lors d’une émission spéciale du vendu 3 décembre 2021.
Il estime en suite que la France, accusée de ne pas faire grand-chose en faveur du peuple comorien, joue son rôle pour défendre ses intérêts. «La France défend ses intérêts comme tout grand pays. On a vu récemment, par exemple, le Royaume-Uni a écrit une lettre ouverte au président français, c’est pour défendre ses intérêts», a-t-il ajouté.
Pour regarder l’intégralité de l’émission, rendez-vous dans le fil de l’actualité de cette page ou sur #YouTube ou #Instagram#Soilihi_Mohamed_Soilihi_SMS, image décembre 2021
Chaine libre des Comores
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.