Oubeidi Mchangama est aux mains d’une bande de malfaiteurs bien organisés. Son crime est d’avoir dénoncé une escroquerie en grande échelle. Il s’agit de la maudite somme de 5 millions de nos francs alloués pour les audiences spéciaux sur les violes en pleine croissance aux Comores. Salam Politis apporte son soutien pour qu’un jour l’impunité cesse dans notre pays.

Que reproche t on à Oubeidi ?
La « justice lui reproche de véhiculer des fausses informations ». Regardons la vidéo en question et dénombrons les informations qui sont faciles à vérifier. Oubeidi Mchangama parle de 5 millions donnés par le gouvernement au ministre de la « justice » Mohamed Ousseine et sa bande. Cette somme a été dilapidée et partagé à la « justice » dont 7 magistrats ont eu chacun 100 000 Franc tout en précisant que les greffiers n’ont eu que leurs yeux pour pleurer.
Alors où sont les fausses informations ?
C’est facile à vérifier sur le plan comptable. Jusqu’à là on a 700 000 francs sur 5 millions. Cherchons le Manager de ce magot. Monsieur Soilihi Djaé qui a le titre de procureur se sent viser par Oubeidi. Donc c’est lui qui partagea les 5 millions comme d’autres casseroles dont il a l’habitude de trainer jusqu’à sa porte.
Les greffiers n’ont rien eu.
Là encore c’est très simple à demander. Le procureur Soilihi Djae doit savoir que nous vivons dans un monde où ses revenues doivent être vérifiées tout le temps. La lutte contre les violes est une cause d’intérêt général et ce Soilihi Djae ne doit pas se comporter comme un pire proxénète des années soixante. Il doit rendre des comptes sur son métier d’abord car les 5 millions le « Docteur WASSOUPE » s’en charge pour les pièces comptables.
Non, libérer Oubeidi Mchangama, il est le seule journaliste d’investigation à jour dans ce pays où tout est sous contrôle.
Salam Politis
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.