Communiqué du 6 septembre 2021 : L’Assemblée Constitutive du 5 septembre 2021 réalisée pour la première fois aux Comores en visioconférence a donné naissance au Parti MDAIE (Mouvement Démocratique, Alternatif pour l’Innovation et l’Ecologie) dont l’ancien Ambassadeur des Comores aux Nations Unies regroupe en son sein des militants répartis sur l’ensemble du territoire et dans le monde. C’est une réponse politique et sociale à l’injustice d’un pouvoir corrompu et violent.

Réunis par visioconférence, à l’échelle nationale et internationale, le dimanche 5 septembre 2021, les membres du Mouvement Démocratique, Alternatif pour l’Innovation et l’Ecologie-MDAIE (prononciation MDAYI) ont tenu leur Assemblée Générale constitutive, avec une participation significative.
Les membres fondateurs ont adopté leurs statuts et leur Règlement intérieur à l’unanimité, et ont procédé collégialement à la mise en place des premières instances du Parti à tous les échelons. La direction est confiée à Mr SOILIH Mohamed Soilihi, ex-Ambassadeur auprès des Nations UNIES et des USA.
Après une longue période d’incubation et de préparation, le MDAIE s’est ainsi constitué officiellement dans un contexte de combat frontal. Il est contre toutes les formes de violence dans notre pays et espère apporter des réponses au mal être des Comoriens.
Le MDAIE se déclare fermement solidaire de l’ensemble des forces politiques, des organisations de la société civile, des Collectifs des manifestants de la diaspora et des personnalités regroupées au sein du Front Commun des Forces Vives Comoriennes (FCFV)
Le MDAIE appelle à intensifier les mouvements pacifiques et populaires en vue du respect de l’Accord cadre de réconciliation nationale du 17 Février 2001. La préservation de l’unité nationale, la cohésion sociale, la stabilité politique et institutionnelle, la défense de la démocratie pluraliste les libertés d’expression, de manifestations et d’information, la préservation de l’Environnement, la lutte contre la vie chère, la montée des violences et les injustices s’inscrivent ensemble dans nos combats.
Dans cette optique, le MDAIE réaffirme solennellement son engagement pour la promotion de l’Etat de droit, la bonne gouvernance et le Développement humain durable.
La chargée de communication
Contact : partimdaie@gmail.com
Télécharcher la version Arabe
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.