Oui je réaffirme mes propos. Sambi est abandonné par sa famille, son parti et l’opposition d’une manière générale. Le cas Sambi me donne une réflexion sur la trahison familiale, intellectuelle et politique qui gravitent autour de lui. Rien qu’en se demandant une simple question à savoir si vraiment le public connaissent le nom ou la photo du juge qui a le dossier de Sambi. A ma connaissance et pourtant je ne suis pas « chômeurs » sur les réseaux sociaux, NON.

Pourtant, Sambi a un avocat qui s’est fait un nom sur son dos. On a le droit de se demander si vraiment cet avocat n’est pas celui qui a acheté le cercueil destiné à être la dernière demeure de Sambi. Tout le monde le sait que Sambi ne sortira pas de sa captivité par un procès. Son avocat devrait plaider sur les réseaux et non chez Assoumani.
« Moi procureur générale » des réseaux sociaux, j’ai un dossier vide. Je n’ai pas le nom du juge en charge du dossier Sambi. Pire je n’ai pas sa photo ni un membre de sa famille. Oui son nom, sa photo, sa famille (femme et enfants) son village, je vous le garanti que « mes jurés » donneront un verdict qui le poussera « à faire appel ».
L’avocat de Sambi peut se regarder dans un miroir et se glorifier du bon travail. Sur les réseaux on n’a aucune lettre-copie de sa part. A sa place c’est tous les jours une lettre avec copie sur les réseaux sociaux et croyait moi Assoumani lira une de ces lettres sur les tribunes internationaux sans le savoir.
Pour le cas de son parti qui se prétend être le premier du pays, je regrette vraiment de leur incompétence. Ce parti n’existera plus si Sambi le quitte. Ce parti n’arrive même pas à médiatiser le cas Sambi à l’intérieur comme à l’extérieur. Pourtant il a la légitimité de faire du cas Sambi une cause internationale. Je suis sure que le Parti JUWA ne connait pas exactement le nombre de jours que Sambi croupissent et moisissent dans sa loge. Ils sont fiers de réclamer le leadership de l’ensemble de l’opposition.
Pour l’opposition, défendre un des leurs aurait été un idéal. Mais leur manque de vision montre qu’ils ne voient plus loin que leurs nez. Amplifier le cas Sambi à un moment où Assoumani cherche un Dialogue sponsorisé par ses amis mafieux, cela est trop demandé. Pourquoi pas ne pas dire au monde entier que « oui au dialogue » et notre seule et unique représentant à ce pique-nique est Sambi. Mais non ils sont entrain de faire du bavardage avec des textes qui me font dormir debout.
Enfin, sa propre famille est aussi ridicule qu’on le croyait. Sambi ne sortira pas sans pression forte. La famille Sambi devrait comprendre que ce dernier terminera une législature complète derrière sa cage. Pourquoi la famille Assoumani parade en toute impunité dans le monde et sans la moindre inquiétude ? Loukman est au Maroc et une boite de Doliprane suffirait à passer le bonjour de la famille Sambi. Fatihou passe ses week-End à Dubaï, il suffit de perturber un peu ses busines. Oui je suis partisan de l’opération « daka ndaka » et hélas pour l’instant il est à sens unique. Vous allez tous et toutes mourir. Assoumani ne vous fera pas de cadeau de noël.
Il suffit de trouver comment dire bonne année à Sambi et c’est le monde entier qui témoignera que votre carte de vœux est bien arrivée.
MAHAMOUDOU Ali
CHOISY LE ROI
Pétition · Pétition de la Diaspora comorienne et des amis des Comores · Change.org
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.