Il faudra rendre à César ce qui appartient à César. N’oublions pas ni la vengeance ni les règlements de compte. Des saisies des biens aussi, il faut y penser. On leur fait comprendre les méfaits d’un pouvoir tyrannique, ils s’entêtent avec mépris et cruauté. Autre lecteur assidu des réseaux sociaux que le roi César, n’existe pas. Tout cela parce qu’il a constaté que sa seule opposition, sont ces réseaux sociaux. Alors après dernière lecture de ces réseaux, César promettait aller parler à Lanjuan, et enlever son masque, pour prouver à ses offenseurs des réseaux qu’il est en état parfait. Alors à Lanjuan, derrière le pupitre, César a parlé en enlevant le masque. Sinon, un éther escarpé, dans la coulisse du pouvoir et de son ailleurs. Ça culbute, ça se bouscule… l’éther accouche des vacances des composants du vaisseau de la terreur. Ils essaient de chercher le goût de s’éloigner des froufrous du pouvoir. La chute de César commence à se sentir chez les butés. Eux qui ne voulaient rien admettre. Mais un hic s’impose : là où les séjours peuvent s’inscrire car sur tous les lieux sont posées des mines anti-khmers rouges comoriens. Passons.
Même s’il a riposté, mais le congé du bavardage de César n’est pas anodin. Prions Dieu de lui offrir la santé car nous sommes tous des humains. Ne soyons pas comme lui et son Goliath du manoir. Conscient de ceux qu’il a fait aux iliens et à leurs îles, César plonge dans un regret total. Et cela augmente le dam du fond de l’âme. Ils ne sont que trois parmi les quelques dizaines d’hommes et de femmes du vaisseau qui se battent en coulisse pour un épurement du roi César. Donc qui essaient de tout cacher, tout gâcher et tout arracher pour tenter le gain du temps. De l’autre côté, dans les frigos, tout est paraphé. Je n’ai rien dit. Même si émargé en trois branches dissociées pour ne pas dire factionnées. « Je suis nul en secret de polichinelle ». C’est dans les tripes que des pleures se font sans larmes ni cris. Le croqué de César se fait sentir par son entourage, ses désormais anciens lieutenants. Et les 90 têtes non iliennes de peaux différentes sur le sol, pourraient ne pas avoir le temps d’être opérationnelles ? Passons.
Comme ceux du manoir, une partie semble passée à gauche. (da’ula yahaki) mais le plus important que le roi César soit délogé du trône. Mais pourquoi se roulent les quatre pages d’une nouvelle constitution ? Pourquoi tant de FM ces derniers temps aux îles ? Pourquoi ça parle moins ou presque pas de pétrole ? Peut-être les 18 milliards de fc, assassins, ont donné leçon. Le FC connait une de ses têtes consultée. Il a un lien avec la FA. Tout n’est pas anodin. En tout cas César est conscient de son éventuelle chute. Son coupole ne contrôle rien en ce moment. Maman serre les mains. Je l’aime à partir d’une histoire. Seront-ils remis à leurs place les engins sous les mûrs du palais ? La peur pilule partout où fait l’ombre de la dynastie césarienne. Sauver la peau et le sang de César, sont une éventualité. Deux en dehors du pays et deux à l’intérieur duquel. Et sur ces quatre, un choix… Et si une lecture sur un remaniement se faisait, il serait intelligent et prudent. César est fatigué, un temps qui sonne.
César a parlé je remercie son médecin.
SAID YASSINE SAID AHMED
Auteur des » Les Ridicules de la République »
lire aussi:
CÉSAR EST ENTAME, JE N’ACCUSE PAS SON MEDECIN – Comores Salam Politis (salam-politis.com)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.