Des rumeurs de l’assassinat et l’enterrement en pleine nuit du Mercredi au jeudi 8 Avril du major Hakim dit Ba palé par les forces du désordre d’Assoumani Azali persistaient alors que pour cacher leur forfait Ces derniers disaient qu’il s’agissait d’un cadavre rejeté par la mer. N’étant pas convaincus, la famille et la population ont exhumé le défunt malgré les grenades lacrymogènes et les tires et l’horreur …

Oui l’horreur, c’est le major Hakim torturé à mort, plusieurs coup de couteau dans le corps, les habits qu’il portait lors de son arrestation, un sac poubelle dans la tête fracassée et un chiromani comme linceul et enterré comme un chien errant.
Est ce raisonnable dans un pays dit cent pour cent musulman ?
La famille et le peuple ont procédé au toilettage mortuaire selon le rite musulman, prié sur lui et l’ont enterré dignement. Qu’ Allah lui pardonne et lui accorde une place de choix dans son paradis firdawus et envoie ses assassins en enfer.
Ô peuple comorien n’est-il pas temps de se réveiller ?
Va-t-on les laisser nous dépouiller de nos droits les plus élémentaires et nous tuer un à un jusqu’à quand ?
Recueillons-nous dès ce vendredi pour nos morts partout où nous sommes, Anjouan, Mohéli, Mayotte, grande Comore, Paris, Marseille et partout dans le monde et prenons notre courage à deux mains pour affronter les ennemis de notre nation, nos ennemis.
A bas la dictature, vive l’état de droit, MPAKA DAWULA YA HAKI
Salam Politis
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.