Par Docteur Samir ABDULHALIM
Le Coran: la parole de Dieu
Tout être humain doué de bon sens devrait s’interroger sur la façon dont il a été créé, et il devrait conduire sa vie en conséquence. Au contraire, s’il ne se pose pas la question, il adoptera alors une attitude illogique et se dira à lui-même: « De toute manière je suis là, peu importe le reste! » Avec un tel raisonnement, chacun mènera sa vie sans jamais prendre le temps de réfléchir à toutes ces questions.
Les savants musulmans ont divisé l’humanité en deux groupes: ceux qui croient que l’Univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c’est la nature. Selon ces derniers, la nature est donc une force, mais qui n’est douée ni de raison, ni de volonté et qui n’est point ordonnée. Alors, une question vient à l’esprit: comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un Univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l’intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu’une fourmi ?
Nous savons très bien que personne n’a jamais vu un morceau de fer devenir une voiture sans intervention humaine! Il a fallu un homme doué d’intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, et assembler les divers éléments; et voici qu’apparaît notre voiture dans toute son harmonie!
Cependant, cette voiture n’a ni coeur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni
intelligence, ni même d’estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments! Et si nous abandonnons cette magnifique voiture dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même après des milliers d’années! Car la matière est incapable de créer. Que dire alors de l’être humain, des animaux et des arbres, tous créés de la même terre, arrosée de la même eau, dont Dieu, Le
Créateur Sage, fait sortir des fruits de couleurs, de saveurs et de formes variées? Que dire de cet Univers qui, avec ses étoiles, son Soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul très précis?
Télécharger pour lire la suite
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.