SIGNER LA PETITION CONTRE MDOPVI
Lors de la cérémonie de passation de services à la Douane, j’ai tenu des propos qui ont heurté la sensibilité de certaines personnes et qui ont été récupéré par certains médias sociaux à des fins inavouées.
Je reconnais que lors de mon intervention, j’ai laissé la passion l’emporter sur la raison, mais cela suite aux nombreuses déclarations mensongères faites dans certains réseaux sociaux à mon endroit et à certains articles partisans, truffés de contre-vérités, dont j’ai souvent été victime.

L’erreur étant humaine, je voudrais, à travers ce Communiqué, présenter d’abords mes sincères excuses et mon profond regret à tous ceux qui ont été choqués par certains des propos, que j’ai tenu lors de ladite cérémonie de passation de service. Je voudrais aussi excuser ceux qui se sont emportés à écrire des propos non fondé à mon endroit.
Nous avons tous le devoir d’œuvrer en faveur de la paix et de la stabilité dans notre pays, et ce, dans le respect de nos institutions, de nos Lois et de nos règlements et je regrette sincèrement le fait que mes propos ont pu laisser entendre le contraire. Cet exercice devant être réciproque.
J’ai un profond respect pour la liberté d’expression et c’est pourquoi je place de grands espoirs dans les médias. Mon souhait le plus ardent est de voir les journalistes continuer à travailler en toute liberté dans notre pays. Cependant, cela n’exclut pas l’exigence de professionnalisme que leur impose leur métier afin qu’ils puissent entretenir des relations sereines et empruntes de respects mutuels avec, notamment, les autorités nationales.
C’est dans ce sens que je voudrais, à travers ce Communiqué, renouveler ma confiance à la presse et émettre humblement le vœu de pouvoir bénéficier de son accompagnement dans l’accomplissement des réformes que je compte entreprendre au sein du ministère dont j’ai la charge, en ma qualité de Ministre des Finances et dans l’intérêt du peuple comorien.
SOUEF Kamalidini Ministre des Finances du Budget et du Secteur Bancaire
Lire aussi :
La responsabilité est aussi dans la parole – Comores Salam Politis (salam-politis.com)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.