Le président Nigerian Muhammad Buhari est très remonté contre le sous préfet français Alassane OUATTARA. Lors de la réunion des ministres des finances et gouverneurs des banques centrales de la ZMAO, sa ministre a qualifié la décision prise par Emmanuel Macron de renommer le F CFA en ECO de vol de propriété intellectuelle. Car l’Éco est l’appellation de la monnaie unique choisie par la CEDEAO depuis 2018.
ECO MONNAIE UNIQUE DE LA CEDEAO DEPUIS 2018
C’est donc avec grand étonnement qu’ils ont découvert dans les médias Alassane OUATTARA et son maître français se réapproprier le fruit des travaux de la coopération entre les 15 membres de la CEDEAO pour rebaptiser le F CFA .
Par conséquent elle annonce déposer une plainte devant la Cour Africaine de la CEDEAO pour sabotage économique et vol de la propriété intellectuelle.
ZMAO
C’est la Zone monétaire ouest africain le petit cousin qui va devenir le « grand » de UEMOA. On ne parle plus des pays utilisant le FCFA (UEMOA) mais plutôt la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (DEDEAO).
lire aussi
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.