La gestion de la propagation rapide du COVID exige de la transparence pour pouvoir déterminer les degrés de responsabilité ultérieure.
A cet effet, la majorité des parents d’élèves du GSFA demande la fermeture temporaire de l’école.
L’Association des parents d’élèves a organisée en urgence une réunion avec la direction et certains parents représentants les différentes catégories de classe pour examiner la situation du COVID au GSFA ainsi que la la possibilité de fermeture de l’école dans les meilleurs délais.
Depuis le 23 janvier 2021, Il est avéré que les responsables du GSFA ont déjà soumis une requête auprès du Ministre de l’Education pour solliciter cette fermeture en se basant sur les données du COVID au sein du GSFA.
Aujourd’hui, nous avons appris avec étonnement une fin de non recevoir de la part des hauts responsables du Ministère de l’Education concernant la fermeture temporaire.
Les hauts responsables du Ministère de l’Education estiment cette option de fermeture temporaire n’est pas encore envisageable sans une enquête préalable.
Ainsi, les parents d’élèves ne souhaitent pas exposer leurs enfants à un risque prévisible. Ils restent sceptiques quant à la capacité d’effectuer un dépistage du Covid19 dans toutes les écoles.
Suite aux recommandations de la réunion qui s’est tenue hier de 16 à 17 heures 20 au GSFA, l’Association des parents d’élèves est chargé de travail en étroite collaboration avec les responsables du GSFA pour trouver une solution salutaire.
En outre, les responsables de l’Association doivent réitérer la demande de fermeture temporaire et immédiate de l’école en saisissant officiellement les autorités compétentes.
Il est demandé de relever que les parents et élèves sont très préoccupés et angoissés par rapport à la propagation rapide du COVID, qu’Allah nous protège.
Parent d’élève et membre du Bureau de l’Association.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.