Ce n’est que la poudre de perlimpinpin, l’interview de Monsieur El-Amine Soeuf sur les colonnes du journal publicitaire de Régime. Tout le monde a constaté que c’était un interview biaisée dont le but est de protéger les siens qui sont dans le navire. Le véritable conflit entre Soeuf et Azali, est la séquestration et la maladie de Sambi, une mission a été confiée à Soeuf par celui-ci pour désamorcer la maladie de Sambi et son enfermement de résidence surveillée.
Lorsque Soeuf menait ses missions jusqu’à terme, en réservant l’hôpital en Tanzanie, billet d’avion réservée, il restait le départ. Les enfants de Colonel Azali, son neveu et son conjoint ont appris le départ de Sambi, ils sont intervenus pour l’avorter, Azali a fait semblant de méconnaître ce voyage en s’alliant à sa famille, et abandonner Soeuf, alors qu’il lui a confié cette mission.
C’est à partir de là que Soeuf a décidé de quitter pour de bon le navire. Il s’est rendu compte que le pouvoir est familial, Azali gouverne avec ses enfants, son neveu et son conjoint, les restes ne sont que des observateurs et des subordonnés. Les autres pépins avec l’ argentier du régime, Chayhane n’étaient que superficiels, quoiqu’ il est convaincu que Azali lui a donné l’aval de ses ennuis. Colonel Azali a décidé de se débarrasser de lui mais d’une manière humiliante. Il lui a même taclé quand celui-ci n’a trouvé l’hôpital pour accueillir feu Moufti, il lui a dit comment as-tu trouvé un hôpital pour Sambi, mais tu n’as pas trouvé un hôpital pour feu Moufti.
Monsieur Soeuf cherchait les motivations de sa sortie tout en préservant sa famille qui est dans le régime et s’assurer aussi de ne pas chaumer après sa démission. Ainsi, il a avancé comme motif qu’il doit reprendre ses fonctions onusienne. Azali n’est pas convaincu sur la véracité de sa motivation, il a voulu l’humilier sur son remaniement, mais Soeuf, il a senti le coup venir, il lui a devancé avant son remaniement
Le coup de massue de Colonel Azali, il a décidé de mettre la zizanie dans famille d’El-Amine Soeuf, il veut intégrer le petit frère de celui-ci, Kamal Soeuf, actuellement, Directeur de la douane dans le Gouvernement. Et celui-ci a accepté la mission que Colonel veut la confier.
El-Amine Soeuf a appris le coup de massue de Colonel, il a essayé de raisonner son petit frère Kamal de refuser cette mission. Mais celui-ci refuse d’écouter son grand frère. Le feu brûle entre ses deux frères, Kamal, il lui a signifié sèchement, qu’il est hors question de décliner l’offre d’Azali.
Actuellement, El-Amine Soeuf est surveillé par le régime, contrairement au rumeurs, il n’est pas en résidence surveillée.
Reste à savoir le sort de Soeuf, est-ce que Azali va lui laisser quitter le territoire? Et que va faire Kamal Soeuf? A-t-il décidé de suivre Azali ou il va écouter son grand frère?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.