La nomination de Djounaid au poste de procureur est due à l’intervention de Nourdine ABODO auprès d’ASSOUMANI Azali. Abodo le mercenaire de la Cours suprême se trouve mêler du trafic de tout genre via son fils Farid. On parle ici de Drogue dure, de Lingots d’Or, d’armes, de faux biller, de blanchiment d’argent, de vedette rapide et d’assassinant d’opposant à Assoumani surtout à Anjouan. L’affaire des lingots d’or à l’aéroport de Hahaya vient provoquer la diarrhée à Beit-Salam. Comme vous le savez, Assoumani est au pouvoir grâce aux magouilles électorales menées par Nourdine ABODO.
Aujourd’hui c’est la famille ABODO qui est dans le collimateur de la justice. ASSOUMANI doit faire un choix entre l’honneur du pays et celle de la famille ABODO. En ce qui concerne l’honneur du pays il n’a rien à foutre. il l’a démontré à plusieurs reprises qu’il s’en moque. L’arrivée de la délégation Malgache menée par le ministre de la justice n’arrange pas les affaires de Beit-Salam.
La Délégation Malgache va-t-elle jouer le jeu de la corruption pour protéger ces malfaiteurs ou la justice triomphera à l’échelle internationale? Le doute aurait du etre permis si les Comores avaient une justice. En détruisant toutes les institutions du pays, les amis d’Assoumani se rendent compte da la supercherie de la Couroucourou. A la tète de notre justice on trouve toute la classe des malfrats. Le ministre de la justice est un repris de justice. Tous les membres de la cours suprêmes sont tous des bâtard et incultes en matière du droit. Le procureur est un voyou. Le juge d’instruction un imbécile de la pire espèce. Comment espérer un procès sur ce scandale ?
Les réunions secrètes et le jugement en catimini dans la nuit du 5 au 6 janvier ont montré le degré de la tension à la tête de l’État Comorien. La justice devrait présenter un document juridique auprès du ministre de la justice malgache sinon l’honneur du pays aurait pris un coup. Il y aura des vagues dans le triangle Beit-Salam (AZALI) Cour Suprême (NORDINE ABODO justice (PROCUREUR DJOUNEID)
Salam Politis
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.