
Après la publication par HaYba de l’annulation par le gouvernement du vol qui devait partir aujourd’hui, le désarroi est total non seulement chez les passagers, mais aussi chez les différents acteurs de son organisation :
Ethiopian, Agence de voyages, Ambassade des Comores en France. Si un ministre a déclaré placidement à l’ambassadeur des Comores en France, M. Soulaimana Mohamed Ahmed, totalement KO,que « de toute façon, c’est une décision au plus haut niveau, et il n’y a qu’à appliquer », personne n’avait le courage de revendiquer publiquement la décision par un écrit. L’ANACM a attendu vainement une instruction ministérielle écrite et n’a envoyé le courrier ci-dessous à Ethiopian qu’en fin de journée du samedi, à une heure où tout est fermé.
Il est clair maintenant que c’est au dernier moment qu’un Prix Nobel d’intelligence gouvernemental s’est rendu compte qu’un avion qui n’arrive pas vide un 6 juillet , date de l’indépendance où les citoyens, présente un danger.
Ce 6 juillet les libres citoyens comoriens ne doivent pas être ensemble sous peine d’être accusés d’oppositionnisme, pire, d’opposisionnite gravissimus. De vrais opposants pourraient se manifester quelque part en shiromani entre l’aéroport et les villages environnants.
Jusqu’à cette heure ci, des passagers à Paris, appellent HaYba, parce que rien ne leur a été officiellement signifié. Un conseiller de l’ambassade leur confirme seulement l’annulation et leur dit de ne pas aller à l’aéroport. Mais qui prend la responsabilité des conséquences de cette annulation ? Qui prend en charge les frais occasionnés ?
La composante de notre diaspora forte en gueule et en politique comorienne, n’a jusqu’à present saisi aucun avocat pour savoir si les dispositions du règlement européen 261/ 2004 s’appliquent à ces passagers.
Et pourtant plusieurs fois par an , HaYba rappelle que ce règlement protège les passagers partant ou arrivant à un aéroport européen, victime de retard, annulation, perte de bagages etc…
Et pour les tests COVID exigés , si le délai de validité de celui réalisé est dépassé ?
source : Hayba FM

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.