
Une première, une bombe au Koweït : un mandat d’arrêt émis hier 8 juillet contre le partenaire commercial royal koweïtien de Jho Low
Le Koweït a été secoué hier par l’annonce du ministère de l’Intérieur qu’un mandat d’arrêt a été délivré contre l’un des Sheikhs royaux les plus éminents et les plus puissants du royaume, Sabah Jaber Al-Mubarak Al-Sabah (Sheikh Sabah), fils de l’ancien premier ministre koweïtien, propriétaire aux Comores de la BFC, actuellement sous administration de la Banque Centrale des Comores.
Radio HaYba et sa page Facebook ont parlé plusieurs fois des enquêtes sur le partenariat du Sheikh avec Bashar Kiwan, le flamboyant homme d’affaires franco-syrien qui pendant une grande partie du régime Sambi. régentait le monde économique comorien. Internationalement, c’est surtout son association avec Jho Low, un homme d’affaires malaisien, recherché par Interpol, réfugié en Chine, qui a fait de Sheikh Sabah, une figure familière des articles des grands journaux mondiaux sur les affaires véreuses.
Le service koweïtien d’information Al-Rai a annoncé hier que le cheikh est recherché pour un interrogatoire concernant 1MDB, le fonds souverain malaisien dont Jho Low est accusé d’avoir détourné plusieurs milliards de dollars.
«Al-Rai a appris qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre Sabah Jaber Al-Mubarak dans le cas du fonds souverain malaisien 1MBD.
Le journaliste Kamardine Soulé, ancien d’Al Watwan, a publié plusieurs enquêtes. sur les affaires des associés Bashar Kiwan et Sheikh Sabah aux Comores
Lire aussi :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.