– L’homme, âgé de 69 ans, avait ouvert le feu sur plusieurs personnes vendredi à la mi-journée en plein cœur de Paris, tuant trois personnes
Feiza Ben Mohamed |24.12.2022
Ankara
AA/Paris/Feïza Ben Mohamed
La garde à vue de l’auteur présumé de la fusillade qui a fait trois morts, vendredi à Paris, a été levée après avoir été jugée incompatible avec son état de santé, selon une information rapportée par la presse française, citant un communiqué de la préfecture.
« Le mis en cause a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police » indique l’institution, avant de préciser que le médecin qui a consulté le suspect a considéré que son « état de santé (…) n’était pas compatible avec la mesure de garde à vue ».
L’homme, âgé de 69 ans, avait ouvert le feu sur plusieurs personnes vendredi à la mi-journée en plein cœur de Paris, tuant trois personnes.
Bien que ses motivations demeurent inconnues à ce stade, la procureure de Paris, Laure Beccuau, a confirmé qu’il était déjà impliqué dans deux tentatives d’assassinat.
Il avait notamment été interpellé il y a un an après avoir attaqué un camp de migrants avec un sabre dans le 12e arrondissement, et blessé deux personnes.
Depuis les faits, de très nombreux partisans du PKK, se livrent à des violences et des scènes de saccage, et attaquent notamment les forces de l’ordre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.