Le Front Commun des Forces Vives contre la Dictature et pour la Tournante de 2021 à Ndzouani, et de 2026 à Mwali condamne les agissements d’intimidation, de répression et de terreur du régime dictatorial du colonel Assoumani Azali sur la population en général et sur les leaders de l’opposition en particulier.
Les manœuvres du régime tyrannique qui instaure un confinement de la population pour des raisons de préventionde la Covid-19, « une épidémie dont la propagation spécifiquement aux Comores n’a toujours pas été scientifiquement prouvée » ainsi que la restriction des libertés de rassemblement et de manifestation constituent en soi un plan dangereux de la machine à broyer les opposants installée par ce pouvoir illégitime.
Ainsi, invitons-nous nos concitoyens à observer plus de vigilance, ne pas céder à des mensonges véhiculés par ceux et celles qui ont succombé à la facilité de l’argent qui corrompt et au charme de la monarchie de la CRC, un acronyme du parti du colonel et qui ne trompe personne.
Le Front Commun des Forces Vives ne se laissera pas intimider par le comportement d’un totalitaire qui se sent déjà battu par la pression populaire qui pèse lourdement sur lui et sur son régime despotique sanguinaire.
Les Comoriens épris de paix et de liberté écriront leur propre histoire en recouvrant leur dignité confisquée par ce colonel destructeur de l’Etat et qui se dresse contre ses concitoyens sous la complicité d’un silence assourdissant d’une Communauté international que nous prenons à témoin.
Vive l’Union des Comores dans sa lutte pacifique contre la dictature sanguinaire.
Fait à Moroni, le 24 novembre 2020
Mr. Chaab EL-FATAH SAÏD
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.