La commission électorale de la FFC vient de délibérer et seule la candidature de Saïd Ali Saïd Athouman (SASA) est retenue avec 309 parrainages valables sur les 315 déposés. Ses concurrents à savoir Saïd Salim Abdallah et Mahamoud Abou ont vue leurs candidatures rejetées pour insuffisance de parrainages valables.

Dans un pays ou « ye gwa ndzima » et dans un continent ou le coup K-O est à la mode, analysons avec passion le processus électorale de la Fédération du football des Comores.
Selon Mohamed Hamidou un partisan de SASA, le candidat doit obtenir au minimum 9 parrainages. Il en existe 330 disponible et SASA en a eu 315 parrainages ce qui donne exactement 15 à ces 2 adversaires. Saïd Salim Abdallah a eu 14 parrainages et on imagine les difficultés pour le 3ième candidat. La Commission a validé 309 parrainages pour SASA et 7 pour son principal adversaire. Le Match est fini avant le démarrage.
Sans être expert en la matière, les adversaires de SASA ont été rejetés sur le système de parrainage. Donc il reste le seul candidat en règle à concourir la présidence de la fédération du football des Comores. Comment ont réagi les candidats disqualifiés ?
Une chose est sure c’est une leçon donnée aux voyoux du palais de justice de Moroni qui fonctionnent en pissant sur les textes en vigueurs.
Rappelons-nous de la campagne de dénigrement lancée contre SASA. Demis de force de sa fonction de président par une commission dite « éthique ». Leur obsession barrée la route à une candidature potentielle de SASA. Où sont-ils ses donneurs de leçon qui l’ont frappé d’une inéligibilité de 4 ans pour passer les élections en 2ans ?
Il a fallu l’intervention des instances internationales à savoir FIFA et CAF pour que SASA retrouve son honneur. Avons-nous une maladie incurable à respecter les textes que nous pondérons nous mêmes ?
En attendant la suite des élections, bon vent au seul candidat en lice. L’autre séparatiste rejeté avant tout le monde a trouvé une compétition pour lui. Il s’active pour évincer Anis Chamsoudine de la mouvance présidentielle. Fera t – il 20 pompes pour montrer qu’il est sportif et bon mendiant que « MEKA » du « vieux Nègre et la médaille » ?
Wait and seeeeeeee !
Salam Politis
Lire aussi : COMORESFOOBALL.COM
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.