
Selon le figaro du 8 juin 2020 facebook a fermé 446 pages et 96 groupes administrés sur le réseau social par une société tunisienne de marketing digital appartenant à l’homme d’affaires franco-tunisien Lotfi Bel Hadj, arguant du fait qu’ils visaient à peser, au prix d’infox, sur des élections en Afrique francophone.
Salam Politis a lu le Figaro pour vous et s’intéresse de la partie qui concerne Azali Assoumani alias Gozibie. Si les autres pays s’intéressent des sondages pour enfin tromper les électeurs, les Comores s’en passent de cela tellement nous avons des outils plus concrets que seul notre pays est champion. Il suffit qu’Azali l’autoproclamé Imam se présente dans une mosquée pour mesurer sa popularité.
Non seulement ses services négocient par avance sa venue, la prière se scindera en 2 parties au minimum. Ceux qui vont prier avec Azali et ceux qui improviseront un autre djamaa pour ne pas se trouver derrière lui dans la même prière. Pire la majorité sortira de la mosquée en question pour rejoindre une autre aux entours histoire d’éviter Azali. Donc sondage digital ou pas celle là est beaucoup plus concret et le tunisien faiseur d’opinion n’y peut rien faire. On a vu même des prières mortuaires, les gens préfèrent rester à l’écart pour ne pas mélanger leurs Douans « aux larmes de crocodiles ».
En cette période de pandémie du COVID19, Azali s’est vengé des mosquées et il les a tous fermés manu militari. On comprend pourquoi Azali est en guerre contre les mosquées. Ce n’est pas pour le coronavirus qu’il nie toujours et minimise la dangerosité mais dans ces mosquées vous imaginez que les prêches ne lui sont pas favorables. Ses opposants sont convaincus que seul Dieu peut leur venir en aide. Alors la logique d’Azali est de couper le lien de la foi qui relie les comoriens à Dieu le tout puissant. Heureusement ce Dieu existe partout et voit les manœuvres de Gozibie.
Revenons aux faux comptes. Facebook a certes fermé quelques comptes de Msa Ali Djamal et Azali lui-même mais tout de suite des faux sites apparaissent dans la toile : comoresfax.com . Ce site présente seulement 3 articles et sa ligne édito c’est mépris, calomnie et dénigrement. C’est l’œuvre de la diaspora séropositif de FAKIH MRADABI.
Lire aussi l’analyse du mohelien, il nous a autotorisé de le citer :
http://lemohelien.com/facebook-denonce-assoumani-azali-et-msa-ali-djamal
Salam politis
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.