Chers compatriotes.
Mes chers camarades de lutte,
Chers amis.
Comme c’est devenu une coutume chez Azali, il vient de nous faire sa farce de trop. Il nous surprend avec un semblant de nouveau gouvernement comme s’il était obligé de faire un semblant.
Ne trouvant pas des ressources humaines farfelues à sa gamme, il s’est contenté à un jeu de « chaises musicales » où on change les instruments à la même équipe.
Ce nouveau gouvernement témoigne les fruits de l’éveille de la population et de la sensibilisation que nous nous sommes attelé depuis des années. Désormais les enfants du pays ne sont pas prêts à travailler dans un gouvernement où on a à se contenter de dire OUI, et obeillir aux ordres d’un secrétaire général du gouvernement ou d’un directeur Général des hydrocarbures. C’est encore une fois une preuve de l’échec du monologue qui s’est soldé ni à une entente ni à un consensus. Juste un lamentable et du gaspillage inutile.
Mes chers camarades
Monsieur Assoumani Azali a usé tous ses courtisans au point qu’il n’a trouvé d’autres nouveaux pour faire peau neuf. Les loseurs venant de la diaspora pour grossir les rangs et masquer le manque de ressources humaines se retrouvent les uns aux arrêts et les autres ont pris la fuite et se font discret à leur retour en métropole.
Mes chers amis, nous avons à rien lâcher. Continuons notre lutte pacifique et légitime à travers nos manifestations.
Analysons très attentivement ce réaménagement qui semble bien évident à un règlement de compte qu’un nouveau gouvernement. Ceux qui quittaient l’opposition pour rejoindre la bande ont été remerciés. Ceux qu’on nous a présentés comme des experts pour le semblant de Dialogue ont été recalés. Non seulement leurs idées sont très dangereuses pour le pays mais Assoumani ne les tient pas rigueur.
Monsieur Kamal souefou, seul dégradé de l’équipe laisse les finances pour la télécommunication. Il rejoint un autre protégé de la galaxie Assoumani en la personne de Monsieur Chehane.
Connaissant la détestation réciproque de ces 2 malfaiteurs, les prochaines semaines serons riche de rebondissement. Comme disait les anglais, wait and see !
MZE ABDOU MOHAMED CHANFIOU prend les finances et le secteur bancaire. Si on se limite de ses 10 ans comme Gouverneur de la Banque central, le bonhomme devrait être « chez lui ».
Hélas il a brillé par son insuffisance mentale au ministère de l’Economie.
Mes chers amis ;
Savez-vous pourquoi ce Mze Aboudou est nommé Ministre des finances ?
C’est la caution qu’Assoumani cherche à MBENI.
Croyant ridiculiser Mohamed Ali Soilih alias MAMADOU, on voit aussi la main invisible de Satan.
Oui ce personnage est au service des puissances étrangères et la guerre en Ukraine fera de lui un paillasson pour contourner certains embargos au profit des multinationales. C’est de ce rôle là qu’il jouera sa survie mais jamais l’intérêt des Comoriens. Si non son bilan est catastrophique. Les Comores se trouvent au 196em rang sur 211 pays et entités testés.
Mes chers compatriotes
Ici place de la république, nous avons soutenu les syndicats des commerçants et du patronat comoriens qui ont dénoncé le non renouvellement de l’agrément de AB Aviation. Une décision rendue publique par Monsieur AHMED ALI BAZI qui fut ministre des transports. Aujourd’hui il hérite l’Economie du pays.
Un ministre de l’économie qui supprime une centaine d’emplois, qui force une entreprise à faire faillite, qui renie des accords et des contrats intra-entreprises est tout sauf un messie qui enverra les Comores vers l’émergence. Nous laissons la chambre de commerce et les acteurs comoriens à apprécier leur nouveau patron.
Emergence c’est la croissance, le pouvoir d’achat, la lutte contre l’inflation et la réduction du déficit budgétaire. Assoumani lui-même nous annonce une vie très dure. Une pléthore de ministres n’est ni de la rigueur, ni de l’austérité pourtant nos créancier en font la demande.
Mes chers amis, je vous fais l’économie de ne cité que ces 3, le reste je vous fais gagner du temps. .
Depuis 4 ans que nous manifestons ici place de la République, nous vous informons de la situation du pays qui se dégrade de jour en jour.
Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du projet AHAMADA le faussaire. Il vient de frapper en signant les sauf-conduits de nos compatriotes expulsés de la France ce que la quasi totalité des africains ne le font pas. Il cherche toujours les faveurs de la France en restant contre les intérêts des comoriens.
Nous ne lâchons rien, nous continuons à dénoncer ces voyous et nous les traquerons par tout.
Que vive les Comores ; Nous vaincrons.
Mpaka dawula yahaki. Je vous remercie.
La Justice aux Comores est carrément détruite – Comores Salam Politis (salam-politis.com)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.