Mes chers amis, mes chers camarades de la lutte
La crise alimentaire aux Comores n’a pas dit son dernier mot. Au contraire, elle ne fait que s’empirer. On peut dire qu’elle a de beaux jours devant elle tant qu’Assoumani Azali reste au pouvoir avec sa bande. Azali a décidé de tuer les comoriens par la faim. On aura tout vu.

Nous avons assisté stupéfait à la scène de l’arrivée des MABAWA. Une foule digne de l’arrivée d’une star internationale ou des funérailles d’un cheikh. Des comoriens se sont réuni devant un magasin juste pour espérer pouvoir acheter un carton de MABAWA dont je souligne est hors de prix. Nous sommes arrivés à un stade où les MABAWA sont devenus une denrée rare comme l’or et le diamant.
Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter ça ? Pourquoi ne pouvons-nous avoir des dirigeants pénalement responsables ?
Pendant ce temps, Azali continue ses voyages inutiles autour de la planète avec sa femme, payés par le contribuable. Tous les moyens sont bons pour voyager. La comorienne crève de faim, le pigeon voyageur fait le tour d’Afrique donné honteusement des pots-de-vin aux présidents corrompus comme lui pour appuyer sa candidature à la présidence de l’Union Africaine.
Ça fait 5 ans que nous dénonçons la mauvaise gouvernance d’Azali. Mais lui et ses sbires sont frappés par une surdité morbide d’un côté et d’un complexe d’infériorité d’un autre sens. Belou est allé jusqu’à demander aux journalistes qui ne font pas l’éloge de la mafia d’aller cultiver la patate. Ce n’est pas nouveau chez lui car dès qu’il ouvre la bouche c’est pour nous donner la nausée.
Mes chers amis, mes chers frères de la lutte
Assoumani Azali fonce tout droit à des élections en 2024. Il sait au demeurant qu’il lui faut beaucoup plus que du mensonge. Il lui faut d’autre tactiques et un autre caution. Les comoriens ont connu Djaza l’homme qui a tout validé les holdups d’Azali. Il fut exécuté par Lokman Azali. Il a lui-même accepté qu’il les a volé.
Pour 2024, Assoumani a besoin de l’Union Africaine. Il croit comme ses bandits à son intronisation dans ce mois de Février. Assoumani président de l’UA, l’institution l’aidera dans son 3ime mandat consécutif et le coup KO..Il pour méthode la théorie du KO sur un nouveau monologue dont Mchangama est le nouveau catalyseur.
Ce nouveau acteur dans la mafia d’Azali est tout sauf un innocent. C’est Monsieur Tahomaba. Il vient diriger son équipe initiale à savoir Homei Mairie et Marinide Boloro. Il était le parrains de ses 2 voyou precdement cités. Assoumani cherche un opposant qui validera tout ses forfaitures macabres. Mougni est le candidat qui a le profile.
Parmi ses mercenaires, nous avons Mzimba qui cherche à convaincre l’opposition à se soumettre chez Azali. Un grand voyou dans la galaxie mafieuse se nomme Said Hilali. Lui aussi est dans le parfin vu qu’il n’aime pas du tout l’ex-president Mohamed abdallah Sambi.Hilali c’est le diable en parsonne, il faut le tenir par la queue et attention à son venin.
Mes chers amis
Azali est aussi adepte de la Coet. Il présent un découpage électorale à sa taille. Iconi est privé de Malouzini ainsi que d’autre localité de la grande Comores de Mohéli et d’Anjouan. La volonté d’Azali de créer la discorde et la haine dans la société comorienne, a travers sa nouvelle découpage électorale qui regroupe pour une zone donnée des morceaux du Nord et du Sud .c’est un Architect en fuite en avant..
Merci de votre compréhension
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.