Évitant le ton qui reste la marque de fabrique d’ARM lemohelien, je suis d accord avec lui sur le fond. Et d ailleurs je doute de tout donc je suis. Nous demandons un État de droit or nous sommes toutes et tous des dictateurs. Nous demandons la légitimité or nous sommes toutes et tous sans légitimité de notre propre respiration. Nous voulons un régime clair et efficace tout en détestant les étapes pour y arriver.
Oui je suis de la société tout en prenant des décisions politiques. Certes civile et politique reste à limiter les frontières. Je déteste les partis politiques tout en créant un sans le nommer mais clairement en détestant celle des autres. Je déteste les hommes et les femmes qui ont servi le pays car ils sont par défaut des voleurs. Or je n’arrive dans ma petite structure à faire la différence entre devis, facture et reçu. Oui je veux la transparence mais celui qui me demande des comptes sur sa cotisation c’est déjà une déclaration de guerre en soit.
SMS a réussi difficilement à réduire 52 partis politiques qui voulaient signer 2 paragraphes, en G6. De Montreuil à Lyon il a reconnu ses limites. Un comorien est de nature indiscipliné, ingérable et courageux. Et oui le mot courageux fait partie des critères car on peut payer plus de 2000€ pour aller se présenter président d’un parti politique. Ne demander jamais le nombre d’adhérant c’est cherché une guerre destructrice. Oui ça c’est du courage !
C’est quoi le G6 ?
Pour les nuls, c’est le CNT, l’union de l’opposition, le FUDA, le M17, le CEED et la société civile. C’est de là que SMS a arrêté. On avait proposé tous, la fusion de CNT et union de l’opportunité et pardon opposition. Djimy en manque de vitesse chez Djuwa s’est imposé gourou de l Union de l’opposition. Elarif 1er vice président du CNT. Kamal Abdallah 1er conseillé du premier vice président. Conséquence mabedja a pris le Large. Le Collectif ou appel de Paris où com de l’appel de Paris, commission de sage tralala ouvrent les ramifications.
Oui nous sommes d’accord à ne pas s’entendre à jamais. C’est l’ADN des arabes et des africains. C’est la famille en tout cas et bon week-end les amis
Mahamoudou ali
Les opinions exprimées n’engagent que ma « gueule » et non l’équipe Salam Politis
Merci mon cher Ali pour la méditation qui t’a conduit à ce constat.
Je le partage amèrement avec toi.
De mon côté je pense que cette contradiction qui, a la fois fait inertie à notre action et guide pourtant nos décisions et avec la quelle nous jurons, est dû à un triplet.
1- La 1ere, le manque d’une même idéologie politique. En effet, notre union n’a de place que sur une petite espace au carrefour, où nos différentes intentions se croisent accidentellement. Et par manque de conscience ou de façon délibéré, chacun de nous se campe dans son coin où logé nos différences, au lieu de se rapprocher là où par principe nos idée constitue une intersection. Ainsi, on cultive et expose nos inégalités, ou ce qui nous partage, et on ignore et valorise moins ce qui rassemble.
2. – L’égoïsme.
L’égoïsme gagraine nos cœurs, et va jusqu’à anéantir le socle de l’humanisme: le bon sens.
3 – L’ignorance. L’ignorance est choisie comme parade ou refuge de nos mauvaises consciences et du mérite des conséquences de nos actes. On préfère ne pas connaître pour agir dans le désordre. Tout en pétardant faire la politique, on choisit de la méconnaître pour ne pas avoir à la respecter ou respecter ceux qui la connaissent.
Comme un mal voyant qui préfère rester aveugle pour mériter l’assistance des passants au lieu de se faire soigner et jouir de sa liberté, par peur de se confronter à la réalité.
C’est une énigme de la personnalité.
Cela fait plus d un an je ne vois que du silence. Pire le pourquoi pas moi. Nous détestons ceux qui ont servi le pays mais nous ne sommes pas capable d être exemplaire pour un groupe de 5 personnes. Tsoniamini bahi bahi c’est le projet. Justement je crois à personne et ce n’est pas ma faute . C’est le temps, c’est l époque c’est la génération kardjakubali. Bref il faut faire table rase si cela est possible. Car chez les dictateurs sont des miliers. Un dictateur c’est celui qui n accepte pas qu on a marre de sa gueule. Il n’accepte pas que l’usure de le voir souvent sans résultat ça passe pas. Il n accepte pas non plus qu on lui pointe de doigts que notre immobilisme est du à une partie de sa modeste personne. Il ne comprend pas la légitimité donc nous sommes foutue