
Après sa disparition, les membres de la famille de Moghulaia ont refusé d’entrer en contact avec son corps ou d’accomplir ses derniers rites car ils craignaient d’attraper le virus.
Dans un geste humanitaire, deux jeunes frères musulmans ont effectué les derniers rites du corps d’une personne hindoue décédée d’un coronavirus à Telangana. Cet incident s’est produit dans le village de Katepally, dans l’État de Pedda Kodapgal Mandal. En accomplissant les derniers rites du corps, les deux frères ont donné l’exemple de l’amitié communautaire à un moment où les crématoires regorgent de corps de patients Covid-19 et même des proches sont incapables ou refusent d’accomplir les derniers rites.
Le défunt, Moghulaia, était tombé malade il y a quelques jours et avait été testé positif au Covid-19. Suite au diagnostic, il a été transporté dans un hôpital de Bhansuvada pour y être soigné mais n’y est pas parvenu. C’est à l’hôpital qu’il a respiré son dernier souffle. Après sa disparition, les membres de la famille de Moghulaia ont refusé d’entrer en contact avec son corps ou d’accomplir ses derniers rites car ils craignaient d’attraper le virus.
C’est alors que deux frères, Shafi et Ali, se sont avancés pour accomplir les derniers rites du défunt. Bien qu’ils n’aient aucun lien de sang avec Moghulaia, les frères qui dirigent une ambulance ont transporté son corps au crématorium hindou le plus proche à Bhansuvada dans leur propre hôpital. Ils ont également exécuté ses derniers rites selon les rituels hindous.
L’acte de gentillesse est considéré comme une victoire pour l’harmonie communautaire avec de nombreux habitants exprimant la surprise et la joie et saluant le geste désintéressé des deux frères.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.