Comoriennes et Comoriens,
L’heure est grave, la situation de crise en cascade que traverse notre pays nous interpelle tous afin de répondre pacifiquement à la répression, aux intimidations et à la Terreur devenues le mode de gouvernance des autorités de fait en Union des Comores.
Comme disait le Sage, le Patriarche et honorable grand serviteur de l’État Monsieur Saïd Hassane SAÏD HACHIM, paix à son âme, « Je croyais que nous avons lutté aux côtés de Saïd Mohamed Cheikh et Saïd Ibrahim pour arracher notre indépendance dans le but de rendre à tous les Comoriens leur dignité ». Avec ce régime sanguinaire, il n’en est plus rien.
Puisque notre dignité nous a été volée et violée par le colonel dictateur et putschiste sanguinaire Assoumani Azali et sa Confrérie du Renégat des Comores la CRC. -le Front Commun réitère son ambition de faire recouvrer au peuple comorien sa dignité et sa liberté.
Le Front Commun apporte vigoureusement son soutien à l’action pacifique initiée par MABEDJA avec la société civile, et appelle solennellement toutes les Comoriennes et tous les Comoriens à en faire autant afin de restaurer l’État de Droit et la bonne gouvernance dans un pays où il fera bon vivre.
Moroni, le1er septembre 2021
LE SECRETARIAT EXECUTIF
DU FRONTCOMMUN DES FORCES VIVES
CONTRE LA DICTATURE
Contact/courriel : forcesvives2021@gmail.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.