Communiqué de presse – le 20 Janvier 2022 : Victoire historique des Verts des Comores, Nos Coelacanthes !! Nous sommes les verts ! Nous sommes les verts des Comores ! A l’unisson, résonnait partout dans le monde ce chant qui a fait vibrer nos coeurs !
La victoire historique des Coelacanthes, avant-hier, contre le Ghana quadruple vainqueur de cette CAN, est une source d’inspiration.

Le sport a cette faculté de rassembler, de porter l’émulation, d’encourager le dépassement de soi.
Une belle victoire après deux matchs où les Verts des Comores n’avaient pas démérité pour leur première participation à ce grand rendez-vous du sport et du football africain. Le sport roi aux Comores !!
Quand les compétitions entre îles de l’Archipel s’estompent, quand les Comoriens et leur diaspora mondiale se retrouvent dans une forme de symbiose nationale, l’histoire du sport s’écrit devant nous et nous promet de belles pages à venir.
Une équipe en mouvement, une organisation en action, un projet en synergie puissante, entraînant enfin un collectif réuni autour d’un sélectionneur, capable de détecter les meilleurs joueurs, le meilleur attaquant, le meilleur gardien, le meilleur milieu de terrain, le meilleur défenseur.
Une telle dynamique, de toute évidence, a renversé tous les pronostics et sera source d’espoir et d’exemple pour l’éclosion de talents dans les autres disciplines sportives (basket, volley-ball, natation, sports de combats…).
Rien n’est jamais acquis et les Comoriens peuvent, à leur tour, rêver de changements, comme l’a démontré notre équipe nationale de football. L’union fait la force. Les Coelacanthes l’ont prouvé.
Une équipe, ce sont des individualités réunies autour d’un projet commun. Et un idéal commun. Mille bravos à notre équipe qui a su trouver les ressources d’une victoire inespérée et tant rêvée.
Nous vivons de multiples crises, sanitaires, institutionnelles, économiques avec la cherté de la vie, une crise énergétique et climatique. Cette victoire est une lumière face aux ténèbres et aux trafics de tout genre qui pullulent.
Le COMRED remercie, toutes celles et ceux qui ont concouru à cette victoire, construite patiemment depuis de nombreuses années, les joueurs pour leur détermination, les techniciens pour avoir apporté ce supplément de professionnalisme qui nous a parfois fait défaut, le sélectionneur, Amir Abdou, pour son abnégation et son talent, la Fédération pour le travail accompli, les équipes françaises de football qui ont concouru à la formation de nos jeunes talents de la diaspora, nos artistes-chanteurs de l’intérieur et de la Diaspora qui ont créé une très belle chanson prémonitoire avant les matchs, et enfin, tous les supporters, particulièrement celles et ceux qui ont fait le voyage jusqu’au Cameroun en dépit de leurs modestes moyens.
Il reste encore un espoir pour que nos champions continuent l’aventure africaine. Ils ont déjà réussi le challenge !!!
Nous leur souhaitons une victoire encore plus éclatante ! Allez les verts des Comores ! En Avant les Coelacanthes !
servicedepresse.comred@gmail.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.