Le Collectif des Anjouanais de Mayotte pour un État de droit aux Comores « CAMPEDC » et l’ensemble des forces vives Anjouanaises disent NON au dialogue avec Azali.
Son mandat a pris fin le 26 mai 2021
Qu’il s’en aille !
La Tournante d’Anjouan est non négociable et non remplaçable
Que le putschiste multirécidiviste Assoumani Azali passe par BOLERO, WAMIZI, RENIC, tous ceux qui RENIENT le droit de l’entité Anjouan dans l’ensemble comorien ; si Azali est acculé par la pression nationale et internationale autrement dit « nahika maji yampara umyoni » c’est son problème. Azali naaryé hasira za wa Ndzuani. Si les traitres veulent une place au sein du gouvernement, qu’ils aient le courage de le mendier haut et fort comme l’ont fait certains.
NOUS ne voulons plus de AZALI.
NOUS ne voulons pas une guerre civile comme le veulent Azali et ses bandits.
NOUS exigeons la Tournante de cinq ans pour Anjouan et Mohéli ainsi que l’autonomie large des îles afin de sauvegarder l’Unité nationale, consolider la Nation et l’État Comoriens dans la paix civile et la concorde nationale.
C’est ainsi que nous lançons un vibrant appel à la Communauté internationale, en particulier l’Union Africaine et l’Organisation Internationale de la Francophonie (signataires et garants de l’Accord de Réconciliation Nationale de Fomboni du 17 février 2001) pour concourir à :
- la libération immédiate des prisonniers politiques ;
- le retour de tous les exilés politiques ;
- et le respect du deuxième cycle de la Tournante
Mamoudzou, le 13 août 2021
Le Président du CAMPEDC
Monsieur M’SOILI BACAR (alias LABILE)
campedcmayotte@gmail.com
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.