
Nos collectifs de France, de l’île de la Réunion et de Mayotte restent solidaires de la riposte cinglante du Front Commun des forces vives et des représentants de la société civile infligée au simulacre de dialogue du dictateur Azali, un président illégitime depuis le 26 mai 2021, suivant les accords de Fomboni de 2001 de la loi fondamentale qui régit l’Union des Comores.
Ses mensonges, ses coups tordus et ses revirements spectaculaires répétés sont suffisamment éloquents pour ne plus lui laisser la moindre manœuvre à duper à nouveau le peuple comorien pour son maintien au pouvoir.
Ce ne sera qu’au retrait d’Azali, sous la houlette de la communauté internationale, après la libération des prisonniers politiques et le retour au pays des exilés politiques, qu’un dialogue favorable au rétablissement de l’état de droit aux Comores est envisageable.
Nos collectifs exhortent le Front Commun des Forces Vives et l’ensemble des structures de la société civile à rester plus que jamais unis, vigilants et déterminés pour veiller à la chute rapide du régime moribond d’Azali, la seule et unique condition sine qua non à un dialogue franc et édifiant en faveur de l’unité nationale et de l’instauration de l’état de droit aux Comores.
Nos collectifs continuent à œuvrer pour un soutien encore plus conséquent à tous ceux et à toutes celles décidés à en finir avec le régime dictatorial d’Azali.
Les collectifs de la Diaspora comorienne
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.