L’ensemble des collectifs de la diaspora comorienne, reste encore mobiliser et plus que jamais déterminer à lutter contre le régime dictatorial et sanguinaire, régime de l’injustice, du népotisme, favorable à la corruption, aux voles et aux viols dans notre pays.
Il qualifie de mafieux et complotiste les assises bis sous le nom de «dialogue» et à appel tous les comoriennes et les Comoriens épris de patriotisme et qui aspirent à un demain meilleur pour ce pays de bannir ce guet-apens.
De ce fait, la présence de M. Farid Soilih aux Comores en ce moment, reste de nature à semer la zizanie au sein des partisans de l’avènement du Dawula ya haki dans notre pays, avec le risque de brouiller toutes celles et ceux qui, très nombreux, restent encore profondément attachés à ce légitime combat.
En effet, le parcours tortueux et nébuleux de Farid Soilih n’est plus à démontrer. Ses nombreuses tergiversations et ses volte-face sont connues partout dans la diaspora comorienne de France à travers les nombreux combats en faveur de l’état de droit et de la démocratie à chaque fois qu’ils sont bafoués.
Ainsi, nous, ensemble des Collectifs, unanimement favorables à l’avènement du Dawula ya haki aux Comores, dénonçons avec véhémence et détermination toute tentative d’implication de cet individu au nom de la diaspora dans n’importe quelle étape de la lutte que nous menons contre la dictature d’Assoumani Azali.
Nous le dénonçons et le refusons de nos rangs et nous déclinons toutes paroles, faits et gestes qu’il oserait se prévaloir nous représenter.
(Mpaka Dawula ya haki).
Fait en France le 31 décembre 2021.
Les représentants des collectifs de :
Paris : Halidy Ben Halidi Lyon : Said Yassine Marseille : Mohamed Said Nice : Mohamed Assoumani Genève : Djoumoi Hamada Ile de la Réunion : Moh. Issa Mlazahahe Mayotte : Abderemane Halidi
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.