MPAKA DAWULA YA HAKI
Mes chers compatriotes, mes chers camarades
Permettez-moi mes chers compatriotes avant d’avancer mon discours d’aujourd’hui, de vous remercier de l’accueil chaleureux qu’on a réservé à Monsieur Youssouf Mohamed Boina.
De Lyon, Paris, Nice et Marseille les comoriens ont démontré leur dégout d’Assoumani Azali. Youssouf Mohamed Boina était accueilli en masse et on a montré au monde entier qu’Assoumani n’est pas notre président. Sur ce point merci à vous toutes et tous de la mobilisation impressionnante.
Mes chers frères et sœurs
L’heure est grave et des mesures s’imposent. Assoumani impose une culture de la terreur dans notre pays plus particulièrement à Anjouan. Il a emprisonné la quasi-totalité des leaders de l’Ile et paie des courtisans pour venir l’applaudir dans ses escapades. Anjouan est meurtrie saigné à un niveau jamais fait à Ngazidja.
Ne nous trompons pas mes chers amis. Assoumani a envoyé les militaires originaires de Ngazidja à Anjouan, les militaires d’origine d’Anjouan à Ngazidja et un peu de mélange à Mohéli. Tout ça dans un but précis. Torturer à volonté le bas peuple et imposer une culture de la terreur. C’est chose fait tous les jours on découvre des scènes macabres à Anjouan et à Ngazidja.
Son but précis est de monter les anjouanais contre les wangazidja. Il faut reconnaitre qu’il a failli réussir. A Ngazidja on a l’impression que les anjouanais ne manifestent pas. Leur tournante ils n’ont rien à foutre. Leur sort, ils s’en moquent.
Faux mes chers amis
Là où il y a beaucoup de trahison c’est à Ngazidja. Là où il y a des retournements de veste c’est à Ngazidja. Là où il y a les ouléma-mendiants c’est à Ngazidja. La où il y a les Stars corrompu c’est à Ngazidja.
En revanche là où il y a beaucoup de terreur c’est à Anjouan. A Anjouan on tue en silence. A Anjouan la moindre résonance est réprimée à la seconde. Maitre Nkarobwe est l’exemple parfaite. Il est tout le temps torturer mais il arrive difficilement à faire ses discours à Ngazidja. A Anjouan il est rapidement rapatrié à Ngazidja. Quelque petit réunion politiques et des conférences se font à Ngazidja. A Anjouan c’est impossible.
Mes chers compatriotes
Azali veut disloquer notre pays et notre peuple. Assoumani entretient la haine et non la tolérance. Même le sportif Anis Chamsoudine au nom des anjouanais crie sa colère en public. A Domoni lors de la commémoration du président Ahmed Abdallah, Assoumani n’a pas pu faire son show d’ imam sur 4 mosquées de vendredi. A Ouani il a fait quelques minutes. Il a voulu aller pisser sur la tombe de Bapalé mais la ville de Hada a dit non. Assoumani le sait très bien. Il n’est pas le bienvenu nulle part.
Mes chers amis ressaisissons-nous. Notre ennemi est unique et c’est Assoumani. Notre problème est connu et c’est Assoumani. Le séparatiste a un nom et s’appel Assoumani Azali.
Resserrons les rangs, tenons nous les mains dans les mains notre terre à tous à besoins de nous.
Qu’il aille en enfer Assoumani azali, que les Comores vivent mieux, que Ngazidja , Anjouan, Moheli , Mayotte et la Diaspora vivent en harmonie et dans le bonheur.
Vive les comoriens et je vous remercie
Pétition · Pétition de la Diaspora comorienne et des amis des Comores · Change.org
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.