Chers compatriotes ;
Mes chers camardes de la lutte contre la dictature et pour un Etat de Droit aux Comores.
Il ya 3 mois, nous avons redu hommage à nos héros, les Cœlacanthes ici même place de la République c’était le 30 janvier 2022, suite à leur exploit au Cameroun pendant la CAN 2021.
A cette place de la République, lieu emblématique de la lutte contre le farouche dictateur Assoumani Azali et sa bande, nous avons rejoint ce jour là le peuple comorien, pour l’euphorie retrouvé grâce à la performance de nos propres enfants. Nos vaillants cœlacanthes nous ont rendu la fierté et c’était chose rare sous Assoumani Azali que les comoriens se retrouvent unies comme un seul homme pour un objectif commun.
Hélas ! Mes chers amis !
Nous apprenons avec tristesse que la belle aventure est belle et bien terminée. En apprenant sur les réseaux sociaux la démission collective du staff des cœlacanthes, l’ensemble des comoriens comprennent pourquoi nous sommes là tous les Dimanches. Nous ne cessons de vous dire que le clan d’Assoumani Azali est une bande de malfaiteurs qui ne présage rien de bon à notre pays les Comores.
Quand le monde entier parlait de nous en bien, Assoumani et sa clique ont leurs préoccupations ailleurs. Tous les commentateurs sportifs parlaient des Comores, pendant que participer à la CAN 2021 au Cameroun n’a pas été chose facile. Nos vaillants joueurs du Gombesa ont fait la promotion de notre pays à un niveau jamais espéré au paravent.
Mes chars amis que ce passe t-il dans la maison des Gombessa ?
En lisant la lettre de Kassim Abdallah Manager des cœlacanthes, on comprend les tentacules et les ramifications de la corruption d’Assoumani Azali. Sur la lettre on apprend le rôle mesquin du chef d’Etat majore des armés et vice président de la fédération de foot aux Comores. Il est tout simplement injoignable comme d’habitude.
Mes chers amis
Ce qui est étonnant pour Kassim Abdallah est que les contrats ne sont pas finalisés, mais l’équipe et le Staff leurs ont fait confiance au cartel et se sentent aujourd’hui trahit. Notre message est de faire comprendre à nos compatriotes qui l’ignore encore, que la traitrise, les assassinats, la corruption, le pillage des maigres ressources de l’Etat sont ce qui font le système d’Assoumani Azali.
Monsieur Kassim Abdallah vous ne nous apprenez rien de ce qui vous arrive. On l’attendait avant que ça arrive car ça ne peut être autrement. Azali et tout ceux qui l’approchent n’ont rien avoir du bien qui peut arriver aux comoriens ; tout est question de profit et de jonglage pour jouir des moments qu’ils croient propices pour nettoyer l’image d’un système qui traine déjà dans la boue et aux odeurs puantes.
Mes chers Camarades ;
Assoumani a réussit à corrompre tout le monde.
Quand vous voyer le président de la fédération du football aux Comores se courber pour serer la main à Azali on dirait « Méca dans le vieux nègre de la médaille », on comprend qu’aux Comores tout peut arriver et personne n’oserait lever la voie.
Quand nous avons un Moufti qui n’a jamais parlé de la religion et s’il a l’occasion d’ouvrir la bouche c’est pour dire que le dictateur, tueur et voleur Assoumani est le meilleur des présidents. Il est pieux et religieux et qu’après 17 ans de règne, il transforma les Comores en paradis terrestre avec l’aide de l’Arabie Saoudite. Ce pays va investir aux Comores à un point que nous allons recruter dans les pays voisins tellement nous ne sommes pas nombreux. Toujours selon ce Mufti, si on accorde deux années de plus à Assoumani dans la paix, il nous ramènera le Galawa et goudronnera la route qui va de la porte de Ambari vers la région de Mbadjini.
Il ya lieu de comprendre qu’Assoumani est une forme de virus qui contamine et se propage dans les esprits à la vitesse de la lumière.
En effet, combien des imams qui prêchaient le bien et déconseillaient le mal, qui conseillaient d’aimer son prochain, de s’écarter de l’injustice et n’associer rien à Dieu disent et font le contraire une fois qu’ils se sont approché d’Assoumani ? Que n’a-t-il pas dit Yahaya Mohamed Iliyassa Ho Usipvo ? Que n’a-t-il pas dit Ali Hadji Ho Mandza ? Où se trouve le Docteur Abdoulhakim Ho Mbeni ? On a tout vu et entendu les petits charlatants qui entourent le Miftoirat. Tous iront tout droit à la Gehenne.
Mes chers amis
Assoumani a reconnu en fin, publiquement qu’il est malade au point qu’il n’a pas pu faire le Ramadan, contre tout attente de ceux qu’ils ne pouvaient pas croire qu’un si grand voleur qui a tout vendus des Comores qui reste comme mort, peut s’affaiblir d’une maladie. Il est temps que tous les sienne courent se relayer pour lui changer les couches.
Continuons la lutte jusqu’à ce que son cœur ne goute pas l’oxygène naturel.
Continuons la lutte bientôt son cerveau ne tiendra pas.
Continuons la lutte pour que sa famille qui lorgne de lui succéder, comprenne que nous ne lâcherons rien.
Mes chers amis
Que ceux qui disent que nous sommes fatigués observent Assoumani et s’aperçoivent qu’il est plus fatigué que nous. Et que les signes de sa faiblesse s’observent dans son corps, sa parole et ses apparitions. Les signes de fatigue se trouvent dans son clan désormais fissuré entre le camp du Goril Belou qui veut que Fatihou relève son père comme président et ceux qui planifient leurs autres scenarios. Les signes de fatigue sont palpables chez Assoumani, au point que ses proches sont inquiets quand il a rasé la tête et sa barbe.
Continuons nos prières et nos invocations ;
Dieu nous écoute et ne tardera pas à nous répondre.
Nous ne lâcherons jamais la lutte contre ces voyous d’Assoumani. Il sait que son holdup électoral était son forfait de trop. Sa bande s’est rendu bien compte que parler d’élections, de Dialogue, d’assises, ou d’Etats généraux ce sont tous des jokers gaspillés pour rien.
Que vive un Etat de droit aux Comores ; Nous vaincrons.
Je vous remercie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.