Assoumani Azali n’a jamais était de bonne foi avec les Comores. Il est par le passé celui qui a supprimé la RFIC (République Fédéral Islamique des Comores). Son premier coup d’Etat en 1999, il est le seul comptant pour la disparition de la République Fédéral Islamique des Comores. Récidivant en organisant une mascarade d’élections pour se maintenir au pouvoir avec le Model de la NEC (Nouvel ensemble des Comores), Azali n’a jamais tenu parole. L’union des Comores en théorie est une République.
Elu en 2016 au terme d’elections allants jusqu’à une troisième tour, Azali a compris ce qui l’a fait chassé au pouvoir en 2006 :
La tournante.
Azali premier était très mauvais, Azali 2 c’est la TOTALE !
Résumons ses méfaits durant 5 ans :
• Il a supprimé la Cours constitutionnelle. Cette cours lui résista par le passé au point que rancunier qu’il est, il se vengea en la supprimant tout simplement. Il a mis en place une cours suprême à la place de la cours constitutionnel. Il se défend en disant cours c’est cours d’où le nom de couroucourou dont des ignorants sièges dedans.
• Il a organisé des assises nationales en écartant toute voix discordante. Même si des escrots de tout bord ont participé, ils ont pondu un document de 337 pages. Azali s’en moque il ne l’a pas lu.
• Il organisa un referendum censé reprendre les conclusions des assises. Non ce qui lui intéresse c’est la fin de la tournante et au passage la destruction en profondeur de la République. Cette constitution de 2018, Azali ne l’a pas lu non plus. Tout repose sur sa propre respiration.
• Il a détruit l’idée même des élections. Elections riment aujourd’hui à une arnaque qu’il faut vite oublier. Il nomme des idiots par tout. Même dans son propre parti il écarte ceux qui ont une petite réflexion de Satan mais qui connaissent le chemin de l’escroquerie.
• Il a la gâchette facile et tue rapidement que les terroristes de BocouHaram. A Kandani 4 personnes exécutés sans le moindre jugement. A Sangani c’est le lieu mythique des disparitions mystérieuses à Anjouan.
• Il a fait reculer les Comores 30 ans en arrière en sapant 15 ans de stabilité politique.
La séparation d’Anjouan
• Il a joué un grand rôle négatif sur la séparation des îles. Il a soutenu la départementalisation de Mayotte en facilitant leur intégration dans les jeux de la COI et d’autres actions qui ont permis Mayotte de voter oui. Azali est un traître de la pure espèce.
• Il a détruit la religion islamique en se déclarant Imam par la force. Non seulement il est inculte en matière religieuse mais il a ramené tous les Oulémas comoriens dans un pagne où le moment venu il faut les punir comme il faut comme ce fut le cas d’Abou Roukana.
• Il a mis la justice aux mains des voleurs, violeurs, escrocs et membre de sa famille. Tous les jours des scènes macabres sont à découverts et les coupables se glorifient sur les réseaux sociaux.
• Il a familiarisé l’armée en laissant à son fils Loukman l’impunité d’exécuter ceux qui menacent le pouvoir de son père.
MAVEKE
• Il n’a aucun ministre qui a le sens de l’Etat, ils sont tous des bandits. Entre eux il y a une concurrence féroce à savoir celui qui sera plus ridicule que les autres. Entre Kiki, Bellou, Houmedi, Mohamed Osséine, Chehani, Dhoulkamal, lequel peut on résister l’écouter 5 minute sans vomir et être hanté toute une journée ?
• Il a choisie des imbéciles à l’assemblée national au point que les comoriens ont oublié à outrance qu’il y a des députés dans leur pays. On trouve des ivrognes, des illettrés, des voyous et les femmes de joie du président.
• Il a détruit les médias officielle et au passage le métier de journaliste. ORTC et Alwatwani sont quasiment en faillite et les comoriens regardent Oubeidi Mchangama, Hayba, Ortega …. Ce sont des lanceurs d’alertes ou des animateurs. A défaut d’avoir des investigations, Oubeidi s’est imposé comme le seule journaliste d’investigation au Comores.
• Il a détruit l’économie du pays. Il menace meme les patrons de fermer leur comptes aux impôts et à la banque. Il les arrête souvent avec des interrogatoires ridicules. Dans un pays où on pousse les entrepreneurs à abandonner l’idée même d’entreprendre et à les pousser à l’exile, je n’ai jamais vu un pays pareil.
• Il recrute des escrocs étrangers pour les confier les sociétés stratégiques de l’Etat. De l’économie à la défense, il confie notre patrimoine à des voyous et terroristes.
Le 26 mai nous implorons Dieu le tout puissant de sauver les Comores en nous débarrassant d’Azali Assoumani. Les comoriens méritent de respirer de l’oxygène comme les autres
MAHAMOUDOU Ali
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.