Discours contre Ahamada Hamadi
Le Collectif de Paris, Place de République.
Dimanche 22.05.22.

Mes chers compatriotes, Mes chers Camarades de lutte contre la tyrannie aux Comores
Nous sommes régulièrement ici Place de la République pour dénoncer le holdup électorale d’Assoumani, les pillages des malingres ressources de notre pays, les assassinats de nos compatriotes sans la moindre raison, les emprisonnements de nos compatriotes sans procès équitable, les violes de nos enfants sans prise de consciences, l’interprétation de notre religion par les charlatans affamés. La liste est longue mes chers amis.
4 ans de séquestration de l’ex-président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi sans procès. Cet homme que le pouvoir d’Assoumani torture aux yeux de tout le monde est un père de famille, entrepreneur reconnu, politicien aguerri et tout simplement un citoyen qui a des droits dans son propre pays.

Monsieur Ahmed Abdallah Mohamed Sambi croupisse en prison et sa santé est préoccupante.
Mes chers amis
Les enseignants comoriens sont en grèves. A Ndzouani ils ont entamé une grève de la faim. Que Dieu nous sauve en nous débarrassant d’Azali inchallah. C’est pour vous dire qu’ici place de la République, nous tirons l’attention des comoriens du danger que représente la bande de malfaiteurs à la tète de notre pays.
Mes chers compatriotes
Tous les combats de nos compatriotes au pays nous avons apporté notre pierre angulaire minime soit elle. Aujourd’hui nous touchons le fond ici en France avec le tristement célèbre Ahamada Hamadi.
L’animal a récidivé mes chers compatriotes. Nous avons alerté les comoriens du projet Ahamada. Venir en France mettre les expatriés comoriens dans des difficultés administratifs.
En ce jour nous sommes stupéfaits de découvrir la lettre qu’il a envoyée à notre combattant Hadji Mbaé. Le contenu de cette lettre est une souffrance de l’auteur qui bouillonne dans son esprit. C’est la deuxième lettre de ce genre, ce qui prouve son état psychologique dramatique.
Ce Monsieur est non seulement le messager d’Azali à qui nous manifestons sans relâche depuis plus de 4 ans contre l’usurpation de notre souveraineté, mais aussi contre le mépris et les insultes venant de lui.
Mes chers amis
Nous Diaspora comorienne remplissons notre devoir. Nous savons que notre pays a besoin de nous et à chaque fois que notre pays demande à ses enfants la solidarité face aux différentes crises, nous répondons présent.
Monsieur Ahamada Hamadi et son conseiller à l’Ambassade devraient le savoir. Nous sommes toutes et tous Hadji Mbaé. Ecrire à un de nos compatriotes, en utilisant les insignes de le Etat et mentionné 2 noms pour la même personne, est tout simplement une déclaration de guerre contre la diaspora comorienne.
C’est pourquoi nous rappelons à Ahamada et son Patron, le chef de la mafia en l’occurrence Assoumani Azali notre rôle. Cela mérite respect et encouragement.
Nous disons à Ahamada. Nous sommes tout simplement les patrons car nous sommes les premiers partenaires économiques de notre propre pays. Mais les humiliations ont franchis les lignes rouges.
Une chose est intouchable.
Les comoriens tout tendances confondu, tout opinion confondu, dénoncer un compatriote pour le mettre en difficulté au boulot ou à la préfecture est proscrite. C’est une ligne rouge et vous l’avez franchi.
Message au personnel de l’Ambassade
Vous vivez tous ici en France avec les minima-sociaux. Sachez que ce qu’on vous donne pour survivre est prélevé à la sueur de ceux qui travaillent. Vous êtes payé par Hadji et l’ensemble des travailleurs. Vos passeports diplomatiques ne vous servent à rien. Vous avez tous des CMU et AME comme votre patron Dhoulkamal. Vous êtes toutes et tous ridicules.
Mes chers compatriotes
Il est temps qu’on dénombre ceux qui sont avec nous et ceux qui sont contre nous.
Mettre un compatriote en difficulté c’est contre nos intérêts. Ahamada le fait régulièrement et il ne se cache pas au contraire il se glorifie.
Inviter cette personne dans vos chaines d’information, dans vos mariages et dans vos pique-nique c’est signé que vous êtes contre nous.
La diaspora comorienne est unanime, nos papiers de survies restent une ligne rouge que nos ainés ont stabilisée à coup de hitima par tout dans nos villes et régions. Nous nous souscrivons à cette philosophie et il n’est pas question qu’un incompétent viennent saper cela.
Nous nous rejoignons à l’ensemble de la communauté qui réclame le rappel de Monsieur Ahamada Hamadi pour qu’il soit mise à la retraite car son serdeau en demande.
Vive la diaspora comorienne
Vive les Comores
Je vous remercie
Lire sa lettre contre Hadji


Le reponse de Hadji


Lire sa lettre à Ali Mahamoudou
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.