Le Mardi 7 juillet 2020 Monsieur INSSA Mohamed alias Bouboucha est arreté à la mosquée de Majunga à Madagascar par deux gendarmes malgaches accompagnés par des hommes commandités par Monsieur Madi Halidi MLANAO alias Pote, agent de sécurité, chargé de liaison à l’ambassade des Comores en France se basant sur un mandat d’arrêt international. Il est conduit à la gendarmerie de Majunga à Madagascar où les gendarmes lui ont notifié comme quoi il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international et qu ils sont aux nombre de 17 personnes concernées. Quelques heures après, sa femme et sa fille d’ un an sont aussi convoquées à la gendarmerie. Suite à l’intervention de leure avocate, ces dernières furent libérées le soir même.
Une fois que l’avocate a pu connaître les motifs invoquées dans le mandat d’arrêt ,elle s’est rendue au parquet pour de plus amples renseignements. La présidente du tribunal de Majunga lui a notifié qu’elle n’est au courant de rien. Alors que tout mandat d’arrêt international doit transiter par son bureau après avoir suivi le chemin prévu par la loi no 2017-027 du 29 novembre 2017
L’avocate est retournée à la gendarmerie pour les informer de la procédure selon les lois malgaches. Le commandant lui a demandé d’aller voir avec le consul des Comores à Majunga car « c’est une affaire entre comoriens ».
De la gendarmerie Inssa a eu une crise après 6 jours de détention et lundi soir on l’a transféré aux urgences à l’hôpital d’Androva de Majunga (CHU).Il a été hospitalisé le 14 juillet et le 15 juillet à l’aube, au service neuro-psy et surveillé par des gendarmes, une équipe conduite par Madi HALIDI MLANAO alias Pote qui est aussi le mari de la nièce du Colonel Azali et des gendarmes sont venus le prendre de force (apparemment anestesié ou drogué) de l’hôpital et l’embarquer direction l’aéroport d »Amborovy Majunga où un avion privé affrété par les autorités comoriennes les attendait. Nous avons reçus des sources bien indiquées qui confirment que cette opération s’est déroulée suite à une corruption de grande ampleur des fonctionnaires malgache, de la gendarmerie à l’aéroport de Majunga et de la direction générale de l’aviation civile.
L’avocat a remué ciel et terre aussi bien au niveau des autorités judiciaires qu’au niveau des Nations-Unies en vain. De 6h30 du matin jusqu’a 11h heure, l’avion a décollé en toute illégalité avec Monsieur INSSA Mohamed à son bord. C’est une opération de sequestration, de kidnapping et d’enlèvement de cet opposant politique du colonel putchiste.
OU EST L’INDEPENDANCE DE MADAGASCAR
OU EST LA SOUVERAINETE DE MADAGASCAR
OU EST LA JUSTICE MALGACHE
Nous nous inquiétons pour notre la survie des touristes des comoriens qui se trouvent à Madagascar qui peuvent être séquestrés et kidnappés et renvoyés dans leur pays où sévit une dictature féroce. Il y a des menaces de mort par Monsieur Abdallah Rosali qui a une société de sécurité (mafia) à Majunga. Nous nous inquiétons que la protection des Nations-Unies n’est pas assurée comme c’ est définie dans la convention de Vienne n’est pas respectée.
Nous dénonçons cet enlèvement effectué sans aucune décision juridique. Nous avons adressé des courriers pour demander des explications aux autorités malgaches. Nous avons alerter la Commission des Droits de l’homme à Genève et la Commission Internationale des réfugiés. Nous nous reservons le droit de porter plainte à Madagascar et en France. Nous allons envoyer un message au Ministère français des Affaires Etrangères pour le cas de Madi Halidi MLANAO alias Pote pour participation à une opération d’enlèvement loin du pays où il bénéficie d’une carte de sejour consulaire. Il est coupable aussi d’agression le 21 juillet 2019 à notre patriote Mbaé Trambwé, de la participarion à la rpression avec l’usage de balles réélles le 24 mars 2019. d’usage de faux de documents administratifs et d’utilisation de 2 voitures de l’ambassade à titre personnel.
Le président Andry RAJOELINA est voté aux dernières élections présidentielles grâce aux voix des malgaches originaires des Comores surtout à Majunga. Nous ésperons qu’il ne va pas les mettre en danger ! Il doit penser aux prochaines élections.
MADAGASCAR TRAHI !
MADAGASCAR HUMILIE !
MADAGASCAR PIETINE !
Nous espérons que MADAGASCAR VA SE RELEVER ET SE FAIRE RESPECTER !
SOS DEMOCRATIE AUX COMORES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.