Le président Azali Assoumani s’est rendu dimanche dernier chez Mr Saïd Hassani Saïd Hachim et chez Mr Abdou Razak Abdoulhamid ces visites ont eu lieu une semaine après celle effectuée chez Saïd Ali Kamal. Plusieurs questions se posent: Azali s’est-il rendu compte de l’impasse qu’il s’est mis ainsi que notre pays? Cherche-il des conseils pour s’en sortir?
Veut-il manipuler les rares sages qui nous restent pour avoir ce qu’il veut et demain leur faire un bras d’honneur comme il l’a fait dans l’affaire SAMBI? Pourquoi tous ces va-et-vient à la veille de fête de l’indépendance du 6 juillet?
Azali veut-il un apaisement pour que le 6 juillet se passe dans des bonnes conditions après tous les mascarades politiques, institutionnelle et électorale ? les meurtres, les arrestations arbitraires et les tortures physiques et morales? Veut-il faire un semblant apaisement pour mieux corrompre des membres de l’opposition et les amener à entrer dans son prochain gouvernement prévu pour la première dizaine de juillet ?
Est-ce que Azali a peur du développement des évènements survenus ces dernier temps à Anjouan? Des mouvements financiers de plusieurs clients anjouanais se sont remarqués au niveau des institutions financières.
Des biens matériels transféré de la grande Comore vers Anjouan.
Des personnes toutes générations confondues partent discrètement de la grande Comore vers Anjouan , nous pensons qu’il y a anguille sous roche et qui vivra verra.
Le combat continu jusqu’à un état de droit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.