Ils ont parié pour sa chute mais sa légitimité lui sauvé sa peau. Non seulement la mobilisation etait impressionnante mais on a pu voire pour la première fois un pays africain se defendre seule sans les donneurs de leçons. Certes les Erythréens l’ont aidé car leur compte avec les Tigréens n’ont pas encore totalement soldé. La guerre est finie et la #Diaspora Ethiopienne prenne le relais. Le retour des origines Ethiopiens est fabuleux. les médias occidentaux zappent honteusement cette information plein de leçons. #AddisAbeba mérite tout simplement la capitale africaine.
Éthiopie: l’Union fait la force ; une réalité non un mythe!
En Éthiopie, la diaspora n’a jamais lâché le pays surtout quand il en avait le plus besoin.
Le Premier ministre Abiy Ahmed a envoyé un message de bienvenue au million de personnes de la diaspora qui ont été invitées à célébrer Noël chez elles. Abiy Ahmed a remercié la forte participation de la diaspora éthiopienne aux règlements des problèmes de l’Éthiopie.

« Nous pouvons affirmer avec confiance que la diaspora éthiopienne à travers le monde a prouvé que notre pays est une nation déterminée quand cela est nécessaire. Lorsque certains se sont mis à piétiner l’Éthiopie, d’autres se sont levés pour dissimuler la vérité sur l’Éthiopie et les autres se sont soulevés pour exercer une pression indue sur l’Éthiopie, notre diaspora s’est mobilisée pour l’Éthiopie. Ils ont défié les grandes institutions ; Vous avez fait face aux mauvaises politiques des dirigeants occidentaux ; Ils ont fait pression sur les médias pour qu’ils reflètent la vérité de l’Éthiopie. Nos membres de la diaspora ont honoré leur pays en étant des diplomates qualifiés pour l’Éthiopie. En plus de défendre le barrage du Grand Renaissance, ils ont également accéléré la construction du barrage en envoyant des dons. Ils apportent régulièrement un soutien bienveillant et financier à nos victimes. Lorsque les réserves de change de l’Éthiopie se sont affaiblies, ils ont moins mangé et ont fait des dons à leur pays. Lorsque leur pays est confronté au défi de la survie, ils prennent l’initiative de faire ce qu’ils peuvent. Ils ont consacré leur temps et leurs connaissances aux défis auxquels nous sommes confrontés dans les médias sociaux » a-t-il affirmé.

Un message qui reflète la grande participation des Éthiopiens, aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. C’est ce qui a fait triompher l’Éthiopie, et c’est exactement ça qui fera triompher l’Afrique. Ce n’est plus un secret pour personne, la seule voie qui chasse le néocolonialisme, c’est bien l’union.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.