Je ne vous cache pas que je suis très affecté par ce qui se passe autour de nous, le COVID-19 n’épargne personne et nous sommes tous menacés d’y passer. Rien que le stress et la peur qui nous hantent font de nous des malades imaginaires car on se dit :
– Pourquoi moi je vais y échapper…?
Nous avons tous perdu un proche, un ami, un voisin etc à cause du Corona. Pire nous avons vu partir des personnes très jeunes et le plus lourd à supporter c’est de ne pas pouvoir faire nos adieux à nos morts par nos présences à l’enterrement encore moins pouvoir les réceptionner dans la tombe comme le veut la coutume.
J’attire votre attention à tous car moi aussi je suis sujet sensible, diabétique, hyper tendu et âgé tous ces éléments ne sont pas à mon avantage et tous les jours je me sens démuni de tout espoir. Je ne suis pas infaillible car je suis un humain mais j’ai toujours été prévoyant pour tout.
Mes nuits sont cauchemardesques rien que de faire défilé le nombre de personnes décédées autours de moi. On aura bien pris nos précautions mais quand notre destinée est ainsi voulue par Dieu on ne peut rien y changer donc préparons-nous à toutes éventualités.
Soyons avertis et positifs et la vie et ou la mort reste inévitables à un moment donné.
Quand on pleure un mort c’est plutôt pour nous que nous pleurons. La lumière de la bougie 🕯 s’estompe tout doucement dans la douleur et l’amertume de la vie. Remercions tous ceux qui nous ont soutenus dans nos malheurs et nos souffrances.
Mon cri d’alarme reste un sentiment profond que je voudrais lancer pour méditation car tout peut nous arriver et aurons au moins su crier notre désespoir. Prions Allah subhanahu wa taanla pour qu’il nous assiste tous. Nous avons tous une fin et nos fins diffèrent selon les cas.
– ALHAMDULILAH
– INALILAH
Sont devenus les mots quotidiens pour nous tous soyons forts et accrochons nous à Allah.
Je rends hommage à tout le personnel médical des hôpitaux et surtout de Samba, des personnes formidables qui font un travail très risqué au détriment de leur vie.
Je vous remercie de votre attention.
Amir Bobah
(L’équipe de Salam Politis présente ses condoléances à la famille ! FIL DJANNAT INCHA Allah)
Massacre de l’AND à MBENI – Comores Salam Politis (salam-politis.com)
Manifestation devant le siège de l’UNESCO à Paris – Comores Salam Politis (salam-politis.com)
Paix à son âme non comentaire