Divers sujets internes s’interposent et l’on évite d’en parler! Notre situation est quasiment nulle. On ne va pas passer toute notre vie a traiter des sujets d’Israël et de la Palestine? De quoi je me mêle? C’est un alibi pour fuir la réalité de nos véritables problèmes. On est où dans la survie des comoriens, qui n’ont ni eau, ni électricité? Gaza est illuminé 24h/24h! Jamais de coupure de courant, ni manque d’eau chez eux.
Pourquoi nous fuyons nos responsabilités pour ne pas évoquer le mot irresponsables? Laissez-moi-vous dire qu’on est hors de la plaque. L’encadrement des comoriens est délaissé au profit de la vie arabe, alors qu’ils n’ont rien n’a ciré de notre situation lamentable. De cet avenir des Comores complètement délaissé, il va falloir qu’on en parle:
- Comment allons-nous nous y prendre pour équiper les Comores par des champs de panneaux solaires, vu que cette énergie est gratuite pour tout le monde, et que des millions de pays en profitent déjà?
- Comment allons-nous faire, pour dessaler l’eau de mer? Collecter ensuite l’eau potable dans des bassins, sous forme de lacs artificiels! L’eau sera distribué par la suite dans toutes nos maisons! Des robinets à gogo seront installés dans tous les coins des rues.
Sûrement le public comorien va riposte avec beaucoup de violences :
« Taies toi Akile, les 15 jours de ramadan pour le jour d’Arafat nous suffisent largement a cause des bénédictions liées à ce mois! »
Effectivement vous avez tout a fait raison! Votre bénédiction est déjà là mais vous refusez de la regarder et de l’écouter, vous êtes aveugles! Dieu se sert souvent des hommes comme vous, pour vous parler de certaines vérités. N’avons-nous pas besoin d’eau et de lumière pour survivre? Vous continuez à refuser ce que Dieu vous recommande dans ses versets!
Des hommes comme vous qui ont la foi, suivent a la lettre les recommandations divines! Prenons l’exemple de Noa . Avec foi Noa a écouté Dieu, finit par construire le bateau pour sauver sa progénitures! D’autres ont suivi avec foi le même exemple aujourd’hui, en créant les bateaux de croisière. En cas de catastrophe naturel (Montée des eaux), leurs progénitures seront sauves. A ce stade là qui a la véritable foi? Est ce que c’est celui qui récite 24 h sur 24 h les versets ou celui qui la mette en pratique?
Laissez moi vous dire que je me prénomme Akile et ce n’est pas par hasard, Dieu est mon seul témoin!
Marahaba.
(Akile du jeudi 23 juillet 2020).
Manifestation devant le siège de l’UNESCO à Paris – Comores Salam Politis (salam-politis.com)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.